Centre de jour Feu Vert Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
24-05-2006

 

Centre de jour Feu Vert

1410, de la Trinité
Québec (Québec) G1J 2L4
Téléphone : (418) 525-9977
Télécopieur: (418) 525-9394


Courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Feu Vert est un centre de jour dont le rôle est de fournir un support individuel et de groupe à des personnes qui vivent des problèmes en santé mentale et de les aider à passer à travers les étapes difficiles de la vie.

Nos objectifs

Offrir des opportunités de contacts et d’échanges ; renforcer les liens d’entraide et de solidarité entre les gens et entre les groupes; favoriser l’autonomie, l’initiative, l’expression de soi ; permettre aux personnes de comprendre leurs difficultés, de retrouver leur dynamisme, leur goût de vivre.


Nous offrons

Un programme varié d’ateliers de type culturel, récréatif, social et éducatif. Des rencontres d’information d’orientation et de référence.

Un support et un accompagnement dans les étapes du cheminement de la personne, un suivi personnalisé.

Un milieu favorisant les contacts interpersonnels et la création de liens d’amitié. Le Centre peut aussi intervenir sur le milieu extérieur immédiat des membres.


Nos activités


Des ateliers de type :

 Éducatif : sessions d’information, ateliers de discussion, visites socioculturelles, cours de base en français et mathématiques

  • Créatif : dessins, peinture, bricolage;
  • Communicatif : vie de groupe, relaxation, connaissance de soi;
  • Social : café-rencontre, jeux de société, marché du jour, repas communautaires, danses, chorale;
  • Sport : patin, raquette, camping, marche, quilles, balle-molle et autres;
  • Autres : Comité des usagers, sorties spéciales et autres.

  
Dernière mise à jour : ( 30-09-2009 )
 


 
 
© 2010 agirensantementale.ca
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.